C’est le grand débat du moment…
Après mûre réflexion, à titre personnel (et il n’y a rien de politique), sans hésitation, sans crainte, dès que ce sera le tour de ma « catégorie de personne non prioritaire », je me ferai vacciner. Place d’abord à celles et ceux qui sont prioritaires.
Sans hésitation car, à part un long et sévère #confinement mondial, seul le #vaccin pourra éradiquer ce #COVID19
Comment peut-on rigoureusement confiner ~ 7 milliards de personnes de presque 200 pays, de culture, tradition et régimes politiques différents ?
Sans hésitation aussi, pour limiter cette crise sanitaire, économique et sociale qui découle de cette épidémie. Combien de morts supplémentaires ? (déjà + de 60.000 en France), combien encore de faillites de commerçants ? d’entreprises ? combien de chômeurs en plus ? Combien de personnes qui n’ont plus rien à manger ?…
Allons-nous laisser de nouveau les soignants exposés à l’inéluctable 3ème vague ?
Sans crainte, car ce vaccin est le fruit d’incomparables échanges scientifiques mondiaux. Il est issu d’une technique nouvelle, en l’occurrence celle de l’ARN messager qui n’inocule pas la maladie contrairement aux autres vaccins. Ce #vaccinCovid19 devrait générer bien moins d’effets secondaires que les traditionnels vaccins.
Je me réjouis de constater que la communauté scientifique ait pu créer un #vaccin en 2 ans, alors qu’il faut plus de temps habituellement. préférons-nous attendre 10 ans pour avoir un produit qui neutralise cette épidémie ?
J’ai confiance en l’efficacité en toute sécurité de ce vaccin, mais comprends ceux qui ont des craintes…
Plusieurs vaccins en France (diphtérie/tétanos/polio/…), restent #obligatoires et cela a permis d’éradiquer ces maladies. Je n’ose pas imaginer la réactions de certaines personnes si le Gouvernement était un peu moins « démocrate » et imposait la #vaccination pour protéger ses concitoyens (pire si l’assurance maladie ne remboursait pas les personnes atteintes du virus qui ont refusé la vaccination).
En écrivant ces propos il me vient la nostalgie de la cuti, que l’on nous faisait systématiquement à l’école…
Et quelle chance de vivre en France, en Europe…
Plus par #solidarité, par #altruisme que par crainte de tomber malade de la Covid-19, je me ferai vacciner dès que ce sera mon tour.
ET VOUS ?????