Je suis adhérent du parti Les Républicains, sans discontinuité depuis 2002, date de la formation de l’UMP. Depuis plusieurs mois maintenant, je ne suis plus tout à fait en phase avec la ligne directrice idéologique du parti, quelques principes aussi et en total désaccord avec la stratégie de communication et de campagne.
A ce propos (stratégie pour les présidentielles), je rappelle que pour le choix du candidat LR à l’élection présidentielle, j’étais pour une primaire ouverte dès septembre et non pour cette désignation interne « entre nous et pas les autres français », comme ce congrès tardif du 4 décembre. (voir mes arguments via www.jeanmarcperrin.fr ). J’avoue ne pas apprécier la dérive de repli sur soi que prend le parti que je quitte
C ’est le cœur léger, sans regret, sans aucune amertume que je quitte ce parti pour lequel j’ai milité avec enthousiasme et assiduité. Je n’ai manqué aucune campagne électorale depuis 2002 et ai eu la responsabilité d’en diriger 3 avec un bilan très positif. J’ai eu l’honneur aussi d’être élu sous les couleurs UMP/LR. Enfin, cet engagement politique au sein de ce parti m’a permis de rencontrer de belles personnes, mais pas que…
Je rappelle que pour les élections départementales de juin dernier, j’ai été réélu, mais sous la bannière « divers Droite » (terme qui est attribué lorsque l’on n’a pas l’investiture de son parti) et non sous l’étiquette Les Républicains.
Ceci me donne aussi une certaine liberté…
Je confirme que j’ai récemment adhéré à Horizons, le parti nouvellement créé par Edouard Philippe, pour lequel j’ai l’intention de jouer, localement, un rôle militant actif et leader.
Je retrouve dans Horizons et surtout dans l’homme politique, Edouard Philippe, d’abord un Chef, ensuite des valeurs et ambitions pour la France qui ressemblent plus à mon parcours et idées politiques de centre Droit, moi qui suis un ancien soutien d’Alain Juppé à l’occasion des primaires de 2016, moi qui vient de l’UDF et ancien jeune Giscardien…
Je reste bien entendu, comme depuis 2015, dans la majorité de Martine Vassal au Conseil Départemental et lui fais entièrement confiance pour réformer, en partenariat avec l’Etat, cette Métropole afin qu’elle soit plus efficace et réellement, au service de ses habitants.
#HorizonsLeParti #edouardphilippe #ephilippe_lh