Madame, Monsieur, chers voisins, chers Amis,
J’habite avec ma famille à la Duranne depuis 2002, je l’ai vue grandir, j’y suis attaché…
Tout au long de mon engagement comme Président fondateur du Comité d’Intérêt de Quartier et ensuite comme Maire adjoint, j’ai œuvré avec énergie et enthousiasme pour faire de notre lieu de vie, un quartier où le « bien vivre » est devenu un label.
Le 16 mars 2008, vous m’aviez élu sur la liste conduite par Maryse Joissains Masini, sur la base d’un programme visant à faire de la Duranne un quartier à part entière qui se développe harmonieusement grâce à du travail de proximité.
Vous avez vu évoluer et s’améliorer la Duranne et dimanche dernier, à l’occasion du 1er tour des élections municipales, 53% d’entre vous ont voté pour que je continue, aux côtés de Maryse Joissains, le travail déjà commencé. Nous tenons à vous remercier pour cette reconnaissance et la confiance que vous nous accordez, mais nous avons besoin, plus que jamais, de votre soutien dimanche prochain.
Si vous nous ré-élisez, je m’engage, à poursuivre à vos côtés, l’épanouissement de la Duranne : D’abord finir d’améliorer durablement certains aspects qui doivent l’être et que nous n’avons pas eu le temps de réaliser ces 15 mois, car mobilisés sur des chantiers importants (ouverture d’une Mairie annexe, ouverture de la crèche principalement réservée, sous mon impulsion, aux habitants de la Duranne, installation d’obstacles pour empêcher les campements sauvages des gens du voyage, ouverture d’une école et d’un centre aéré en septembre prochain …). Ensuite, accompagner l’ambitieux projet d’urbanisation: Faire de la Duranne une éco-quartier qui engendrera des déplacements réfléchis, des équipements publics, l’utilisation d’énergies renouvelables telles que le solaire ou la géothermie, la protection d’espaces naturels,…
Autour de la Gauche et de l’extrême Gauche, nos adversaires vont former une liste composée d’un méli-mélo de personnes, la plupart opposées politiquement jusqu’à présent, qui ont comme principal programme: « Empêcher, par des alliances contre-nature, Maryse Joissains et ses élus de continuer à gérer sérieusement notre Ville d’Aix et ses quartiers » (8 ans de gestion sans augmenter les impôts locaux !)
Aucun des candidats de la liste recomposée de notre opposant Mr Medvédowsky ne vit à la Duranne ou ne s’est déjà investi pour notre quartier : Seule Maryse Joissains démontre un vif intérêt pour la Duranne en y installant un élu qui vous croise quotidiennement, qui vous reçoit, qui connaît les dossiers, et chaque recoins de notre futur village. Aussi, au moment de votre vote le 19 juillet, pensez-y.
Dimanche prochain, donnez-nous la possibilité de finir le travail commencé en votant pour Maryse Joissains Masini et son équipe.
Dans l’attente et le plaisir de vous rencontrer, bien à vous.
Jean-Marc Perrin
Le bureau de vote de la Duranne (n° 80) se situe , pour cette année encore, au village des Milles, école Roumanille av A. Couton