Ce mardi a eu lieu le dernier Conseil Municipal de l’année 2013.
Le moment pour moi de faire passer une des délibérations qui me tient le plus à coeur : Le terrain sur lequel sera érigé, une église !!
En bon républicain, je précise que ce projet cultuel ne contrarie en rien l’esprit de laïcité qui assure l’homogénéité de notre pays. Tous les villages provençaux sont dotés d’une église et je suis heureux que le « village de la duranne » ressemble à ses voisins.
Lors de ce Conseil municipal, nous avons également approuvé la cession de lots qui accueilleront des maisons de villes, habitat individuel groupé, qui était fortement demandé par les jeunes couples dont les familles s’agrandissent et qui désirent rester dans le quartier et bénéficier d’un petit jardin pour leurs enfants.. Il y aura également 4 lots d’habitat collectif équivalent à environ 150 logements. Du logement social (25 %), des logements à prix maîtrisés (25 %) et du logement privé (50 %).
Avec l’espace polyvalent disponible pour les habitants et les associations dès le mois de mars 2014, la pose de la 1ère pierre d’une 3ème crèche prévue le 4 février 2014, un deuxième groupe scolaire prévu pour la rentrée 2016, la Duranne perdra son statut de quartier d’Aix pour devenir un village d’Aix en Provence !!
Les élus du Conseil Municipal ont voté cette délibération à une très large majorité, soutenue par une partie de l’opposition. Seuls les élus verts d’opposition (EELV) ont voté CONTRE : Madame Valetta, Monsieur Guerrera et Monsieur Hamy.
Tous mes remerciements à la SEMEPA et à la Direction de l’Urbanisme qui ont tenu compte des besoins exprimés par les habitants et que j’ai relayés..